SAVIEZ-VOUS QUE LA RECONNAISSANCE NE DEPEND PAS DE CE QUE L’ON POSSEDE ?


 
La rentrée est bel et bien derrière nous, et j’espère que chacun de vous a pu trouver son rythme de croisière !
Vous est-il déjà arrivé de ne cliquer sur le lien d’un de vos messages que trois ans après ? Moi, si. Il y a trois ans, une amie m’a envoyée le lien d’un film sur YouTube. J’étais certainement noyée dans mes études à ce moment- là. J’avais néanmoins conservé le lien et c’est le week-end dernier que nous l’avons regardé en famille.

Nous avons tous été touchés.  Le film a donné lieu à des échanges très intéressants sur l’amour, la joie, la peur, l’espoir, la vie... Je vous laisse le découvrir ou peut-être le revoir. J’attire simplement votre attention pour les âmes sensibles sur le fait qu’une vache est égorgée vers la 45ème minute. Dès que vous voyez une vache blanche dans un box, vous pouvez demander à votre jeune coco de fermer les yeux ou les lui fermer.  La plus grande n’a pas souhaité voir la scène non plus. A vous de voir ! Ceci dit, c’est de cette façon que les bovins sont tués dans nos abattoirs… juste… la réalité.
Nous avons été particulièrement touchés par la reconnaissance du tout jeune garçon qui cire les chaussures dans la rue pour gagner un peu d’argent… Ecoutez bien ce qu’il dit de son père.

Je milite souvent contre les écrans pour nos tous jeunes enfants et je ne suis d’ailleurs pas la seule… La preuve
Mais quand un film donne l’occasion de nous ouvrir aux autres, d’ouvrir les yeux sur le quotidien de milliards de nos semblables et de partager ce que l’on a ressenti, ces écrans deviennent un formidable moyen de créer des souvenirs en famille qui resteront gravés dans le cœur de nos enfants.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Si vous pouvez faire mieux que moi et me répondre avant trois ans, ce serait génial !

Belle soirée et merci Steph !

Film documentaire "Life in a day"
Lien avec la traduction en français : Ici
 
 
 


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire